jeudi 10 avril 2014

Demander le concours d’un photographe pour un shooting photo

C’est bien connu, depuis que la technologie avance à pas de géants ; de plus en plus de personnes affirment détenir des compétences dans le domaine de la photographie sans que ces dernières n’aient passé aucune formation ni autre truc pour savoir prendre des photos correctement. Eh ben, c’est la galère alors. Ça, vous n’avez pas idée. La galère puisque ça devient hard de trouver un pro et tout vu le nombre de prétentieux qu’il y a partout. Pour vous aider, voici quelques trucs qu’il faut savoir pour dénicher un bon chasseur d’images.


Cherchez un photographe

Si vous voulez savoir comment choisir un bon photographe, voici le topo. Primo, la meilleure solution est de taper sur le net. Là encore c’est encore assez difficile vu que même les fumistes ont des sites web. Pour affiner les choix, allez sur les forums qui parlent de photographie. Dans ces forums, vous pourrez demander aux internautes un bon photographe.



Deuxio, le bouche-à-oreille, un vrai remède de grand-mère ; rien de tel que de demander à ses proches ou à ses amis où est-ce qu’il y a un bon photographe. Ensuite, il faut faire le point et le tri et hop, c’est dans la boîte. Tertio, les pages jaunes ; là-dedans vous trouverez surement ce que vous cherchez.



Reconnaitre les pros et les pas pros

Pour savoir si vous êtes tombé sur un pro ou un soi-disant pro, c’est super simple. Voyez d’abord le matériel qu’il utilise : APN, projecteurs, lumières, etc. Si vous ne connaissez pas grand-chose, documentez-vous un peu avant. Ensuite, demandez-lui de vous montrer quelques clichés qu’il a déjà pris et s’il a déjà travaillé avec des pros comme des magazines, des sites, des mannequins ou autres.
Un petit oubli, n’oubliez pas de lui demander s’il travaille en studio ou un truc du genre, parce que ce sera mieux si c’est le cas. Ben ouais, là vous êtes sûr que c’est un pro. Voyez-vous, dans les studios de photographie, ces derniers disposent des meilleurs appareils et équipements en tout genre : fond, support de fond et éclairage ainsi que bon nombre de spécialistes travaillant de consort avec les photographes pros : stylistes, maquilleurs, cadreurs et, etc.



Le shooting photo

Pendant la séance photo, il est facile de savoir que votre photographe est un pro. Eh ben, il y a des signes qui ne trompent pas. Les photographes pros utilisent des techniques de photographie comme le bougé figé, l’utilisation des reflets, l’anticipation et la gestion de l’espace, et enfin beaucoup de mises en scène. Ces techniques additionnées avec un APN reflex et des flashs comme les cobras ou des générateurs autonomes avec flash.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349
NOUS CONTACTER













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire