vendredi 1 août 2014

Prendre soin de son apparence pour une séance photo

Si vous avez besoin de faire une séance photo pour mémoriser un moment important de votre vie, choisissez le bon photographe ou le meilleur studio de photographie. Toutefois, pour réussir vos photos, vous devez également prendre soin de votre apparence. Dans ce cas, il est nécessaire de bien soigner votre peau et faire attention à votre tenue vestimentaire.

Bien soigner la peau

Même si vous êtes entre les mains d’un bon photographe et que la qualité des photos est au top, ou que Photoshop peut corriger les traits disgracieux de votre visage, il est toujours indispensable de prendre soin de votre peau quelques jours avant la séance photo. Votre beauté illuminera vos clichés. Ainsi, n’hésitez pas à faire un gommage de votre peau avant d’y appliquer une crème hydratante. En effet, c’est un procédé indispensable pour que votre teint soit réceptif à la lumière. Il est important qu’il soit lumineux et satiné pour que vous soyez resplendissante. Les produits cosmétiques brillants, les contours de lèvres remarquables ou les fards à paupières nacrés sont à éviter. N’oubliez pas également de prendre soin de vos mains et de votre chevelure. Il se peut qu’elles soient mises en valeur dans certaines postures. Sachez qu’un studio professionnel met toujours un maquilleur talentueux à la disposition de sa clientèle.

Bien choisir sa tenue vestimentaire

Lorsque vous choisissez votre tenue vestimentaire, optez pour la sobriété. Toutefois, les vêtements doivent quand même être choisis en fonction du thème. Portez la tenue qui vous rend beau/belle, et qui vous met à l’aise en même temps. Dans la plupart des séances photo, les vêtements basiques comme un débardeur ou une chemise sexy sont utiles. Lorsque vous faites un shooting à plusieurs, l’idéal c’est de coordonner les vêtements. Pensez aussi à apporter plusieurs tenues, afin qu’on puisse vous admirer sous différents styles. Concernant les accessoires de mode, le choix est libre à condition qu’ils soient bien assortis à votre tenue. Toutefois, n’abusez pas des bijoux, notamment lorsque vous réalisez une séance photo pour une femme enceinte ou une séance photo bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire