lundi 27 octobre 2014

Les 3 techniques efficaces pour être à l’aise devant l’objectif


Un résultat parfait pendant une séance photo peut sortir du professionnalisme du photographe, mais surtout du modèle. En effet, ce n’est pas tout le monde qui se tient à l’aise devant l’objectif. Toutes les émotions se remarquent à travers une photo. Vous êtes en colère, timide, ennuyé, tout se voit à travers les photos que vous avez prises. Une séance photo est censée marquer un moment, un événement dans votre vie. Elle reste un grand souvenir mémorable de votre existence, donc le résultat des clichés se doit d’être parfait. Pour obtenir ce résultat, il importe d’obéir à quelques règles de base infaillibles pour être à l’aise devant l’objectif. Tout dépend de vous, de votre corps, de votre volonté et surtout de votre initiative. Comment faire alors ? Éviter de s’énerver avant ou pendant le shooting ? Lire des blagues pour avoir l’air joyeux ? Mettre en valeur son maquillage en guise de masque pour dissimuler sa personnalité ? Ce sont des moyens plus ou moins ridicules qui ont la chance de marcher. Pourquoi ne pas utiliser une technique facile, efficace et naturelle ?



La nécessité d’une bonne préparation

Comme toute activité, une séance photo nécessite une préparation à l’avance. Une telle préparation pour que le modèle soit à l’aise devant l’objectif, tout en contribuant à l’obtention d’un meilleur résultat. Faire une séance photo n’est pas juste un coup de tête, elle requiert une longue et délicate préparation. Le choix à l’avance du studio photo et du photographe est très important pour ne pas galérer le jour du shooting. Il est conseillé de faire une réservation à l'avance pour éviter de se galérer au dernier moment. Avec une telle précaution, vous n’aurez pas de souci pendant votre shooting. Un autre critère à ne pas négliger consistera à bien choisir le thème de la séance photo, le choix des vêtements et du maquillage dépendra de celui-ci. En effet, le choix de vêtements dépendra votre attitude. Il est important de songer à essayer à l’avance les vêtements à porter pendant la séance photo, pour éviter les surprises d’une robe trop courte, d’un pull qui démange ou d’une chaussure trop serrée. Vous serez certainement à l’aise devant l’objectif avec les vêtements présélectionnés. Avec la préparation anticipée, on ne peut qu’être à l’aise devant l’objectif puisque l’on a tout prévu : le moment opportun, le vêtement et le maquillage appropriés. De ce fait, il n’y aura aucune raison d’avoir un air énervé et en colère durant la séance photo. Ce qui devra garantir un cliché intéressant et une photo parfaite. Cette étape n’est pas facile, elle requiert beaucoup de temps, mais ça vaut le coup pour obtenir un tel résultat.


Afficher un beau sourire sur le visage

Le sourire est une arme très efficace qui marche à tous les coups. Comme on dit, un petit sourire change tout. C’est la raison pour laquelle un simple sourire peut rendre une personne amoureuse. Il a un pouvoir à la fois inexplicable et inestimable. En matière de photographie, rien de plus nostalgique que de voir le sourire d’une personne à travers la photo. « Rire c’est la santé », mais « sourire c’est la beauté ». Pour paraître ou pour se sentir à l’aise devant l’objectif pendant une séance photo, n’ayez pas peur de sourire. Il cache les craintes et les inquiétudes. Il faudra quand même faire attention, il doit paraître plus naturel. Le sourire forcé à éviter, celui-ci doit provenir d’un sentiment plus profond. Tout le monde peut sourire. Les personnes qui disent qu’elles ne savent pas sourire trouvent juste un prétexte. Il ne s’agit pas de montrer ses 32 dents, mais de mettre en valeur la beauté naturelle. Le sourire est magique. Sourire, c’est avoir l’impression que tout marche très bien comme on le souhaite. Un petit moment pour oublier tous les soucis, et c’est ce qui contribue à une aise totale devant l’objectif pour obtenir un meilleur cliché. Peu importe la pose à adopter ou les vêtements à porter, l’essentiel c’est de mettre en valeur le sourire. Ce dernier valorise tout le reste du corps et aide beaucoup dans la relaxation, avant et pendant le shooting.


Laisser de côté la timidité

Pendant la séance photo, il vaut mieux laisser à l’arrière la timidité. Les vêtements et les poses varieront selon le thème choisi. Il y aura des moments où la personne est contrainte de se poser autrement que d’habitude (hormis les poses vulgaires) ou de porter des vêtements différents de sa personnalité. Le modèle doit s’efforcer de vaincre sa timidité s’il veut un résultat impeccable. En effet, la timidité est l’ennemi principal de la photographie, car la personne n’arrivera pas à réaliser une seule pose. L’idée c’est d’être relaxé et de ne pas hésiter à dévoiler sa beauté et ses atouts. La vraie personnalité d’une personne se cache derrière sa timidité. Il faudra creuser cette personnalité. Une personne timide est une personne souvent coincée, qui a peur de dévoiler son corps et sa valeur. Les photographes ont des méthodes spéciales pour les personnes timides. Par contre, tout émane de soi, de la volonté et l’initiative d’éviter cette timidité. Il faudra donc penser au résultat du shooting. Si la personne est timide, le résultat n’est pas très bon à voir. Dans le cas contraire, elle remarquera qu’elle peut faire une autre chose meilleure que ce qu’elle espérait. C'est-à-dire qu’une nouvelle facette de sa personnalité est dévoilée, la timidité est juste un masque. Pour bien se sentir à l’aise devant l’objectif, osez la transparence sans pour autant passer à la vulgarité. En fait, ce n’est qu’une question de confiance en soi. C’est le moment de faire un grand pas en avant. Être coquine, jolie, glamour, sexy, ce sont les résultats de la photographie. Une personne timide ne peut en aucun cas savourer ces résultats si elle préserve l'attitude "perle". C’est un grand effort, mais un effort qui mènera au bien de la personne elle-même avant tout, ensuite au résultat inattendu de la séance photo.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire