samedi 22 novembre 2014

Quelques étapes de préparation pour un débutant dans le shooting professionnel

Devenir le centre d’intérêt d’un expert en photographie le temps d’une séance shooting est incontestablement une source de stress et de panique, surtout lorsqu’on est débutant. Il est indéniable que tout ce qui affecte vos émotions et vos pensées transparaît sur votre visage, pour apparaître sur toutes les images. La réussite de chaque cliché peut en être également affectée. Ainsi, pour obtenir de belles photos et un résultat parfait, quelques préparations s’imposent en vue de votre prochain shooting photo !

Réserver un professionnel bien avant la date prévue

Un photographe expert, à l’instar de Philipe et Ugo de chez Bain de lumière qui réalisent de sublimes photos de qualité, est très demandé. De ce fait, pour vous assurer de débusquer un professionnel capable d’accomplir vos rêves de belles photos, il faut faire un renseignement shooting photo avant de réserver un professionnel avant votre date de shooting. Ceci pour s’assurer qu’il ne sera pas pris par un autre rendez-vous, mais également pour vous donner le temps de bien vous préparer. 2 à 3 semaines à l’avance est parfait ! Cela vous donne plus de temps pour trouver les tenues idéales, préparer les accessoires adéquats ou vous faire belle (si nécessaire, utiliser des soins éclaircissants, antitaches ou faire des épilations).

Trouver des idées de poses

Il n’y a aucune règle quant aux poses à prendre lors d’une séance photo. Chacun est libre de poser comme il l’entend. Cependant, un shooting réalisé avec un professionnel implique de nombreuses prises de vue, notamment quelques postures. Ainsi, le fait de se retrouver à court d’idées peut vous paniquer. C’est pourquoi il est utile de trouver quelques idées de poses avant le jour de la prise de vue. Vous pouvez par exemple vous exercer devant un miroir ou un proche en simulant un shooting. Souriez et trouvez toutes les poses et tous les angles qui mettent en valeur ce que vous avez de particulier. Les magazines de mode sont également une référence pour trouver une idée de pose. Il n’est pas question de vous inquiéter si vous n’avez aucune idée pose, car l’expert en shooting sera toujours là pour vous guider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire