jeudi 5 mars 2015

Se faire photographier dans le 92

Les hauts de Seine ne sont pas en reste en matière de photographies comme le reste du monde d’ailleurs. Afin de se conformer aux standards des photos actuelles, il faut posséder un book photo, c'est-à-dire un catalogue de photos de soi que n’ importe quel ami proche, professionnels ou casteurs peut consulter, à condition que l’ on fasse le book correctement. Il s’ agit de se faire photographier de la meilleure des manières, mais en fait,  comment s’ y prend-on ?


Choisir les accessoires

Facile de se faire photographier dans le 92. Il s’agit d’ abord d’y habiter puis de se donner les moyens de faire du mieux avec les professionnels du métier, toujours là pour aider à réaliser ses rêves. Les accessoires sont les premiers outils à avoir en faisant ce travail. En effet, une personne qui veut servir de modèle pour son propre book photo doit apporter sa propre contribution, contrairement à ce qui se fait pour les mannequins, habillés pour une occasion spéciale ou par des stylistes professionnels. Avec les photographes professionnels eux aussi, il est possible de posséder des photos semblables à ceux des mannequins que l’on voit sans cesse dans les magazines et sur les enseignes de grandes marques. Cela se fera à condition que chaque modèle définisse ses propres équipements et non ceux conseillés dans ces magazines cités précédemment. Le choix des accessoires doit donc se faire en fonction de l’ ambiance recherchée par le modèle lui-même .en guise d’ illustration, pour des portraits de famille, évitons de les faire dans le garage ou à l’ église, il faudrait plutôt opter pour le salon, le jardin, la photo passera à postérité, car elle exprime le bonheur d’être en famille ainsi que le respect entre chaque membre.


Se faire photographier dans le 92 par un professionnel

Solliciter un professionnel pour faire ses photos c’est s’assurer des photos bien réalisées et dans l’ambiance recherchée, car, en effet, nul professionnel n’aime faire sans-travail dans un cadre non conforme et qui, il en est sur, ne reflétera jamais l’ambiance recherchée. Un photographe professionnel, ça se trouve sur le 92 avec les studios bains de lumière, qui comme le nom l’indique, se mettent dans toutes les ambiances lumineuses nécessaires pour faire ressortir l’image idéale dans le contexte du moment .Il est également possible de créer des contextes et des concepts pour l’exécution des photos. Comme il s’agit de réaliser un book photo, il faut que l’on fasse attention aux cadres, aux contextes ainsi qu’à la luminosité et l’ambiance voulue. Avec le professionnel, la séance photo peut être réalisée dans les locaux du studio photo, mais également dans le cadre voulu par les modèles. Il va de soi que ces modèles peuvent faire se déplacer les photographes, mais ils devront se conformer aux frais supplémentaires exigés et correspondants aux distances de déplacement par rapport aux locaux du studio.


Exiger des garanties au professionnel

Les garanties à exiger sont de faire ressortir les photos convenables .il n’existe pas de normes hormis les bustes, les portraits et autres techniques de poses photos. Ce qui intéresse c’ est de posséder des photos réalistes et  dignes d’ être montrées à n’ importe qui, hormis les photos spéciales  comme le style boudoir ou celles ouvertement sexy. Le professionnel doit, contrairement aux photos réalisées de façon informelle, offrir des garanties de belles photos aux photographes .i lest très facile de faire ressortir les défauts sur une photo mal réalisée, cependant, montrer la beauté de chacun à travers des photographies n‘est pas une mince affaire, car il s’ agit de repérer les meilleurs profils, la meilleure posture à adopter et les meilleurs accessoires à ajouter à cette posture. Pour être sûr, le photographe doit montrer ses catalogues comprenant des échantillons de produits, c'est-à-dire des modèles de photos. Lors de la réalisation d’une séance photo, il va de soi que le professionnel devra faire plusieurs clichés dans toutes les positions, car en partant de la théorie avérée selon laquelle une image est unique, tous les clichés ne sont pas forcément aptes à garder, malgré le fait qu’il s’agisse d’un moment de la vie qui ne reviendra jamais. Lors de la réalisation d’un book photo avec un professionnel, il s’agit en fait de se faire plaisir dans les meilleurs des ambiances et de ne pas s’embarrasser au moment de partager ses photos



Le partage est le principal objectif de la réalisation des photos. Il s’agit de partager sur les réseaux sociaux, mais surtout de montrer sa personnalité. Véritable outil de communication et de persuasion comme quand l’on regarde les photos de charniers en Afrique ou d’un enfant réfugié des guerres incessantes du proche orient, la photo peut être utilisée à toutes les fins, financières, ludiques ou sensuelles. Il s’agit de partager les bonnes photos dans le bon contexte, de donner un aperçu véridique de soi à son interlocuteur ou d’ offrir un bon moment de plaisir aux milliers d’ internautes pouvant avoir accès à ses photos, selon ses exigences et sa volonté de protection. Il ne faut pas hésiter à partager ses photos, en revanche, toutes les images ne sont pas à même d’être regardées par tous ses proches. Une image doit posséder un but, doit réveiller une émotion chez soi comme chez ceux à qui elle est destinée. D’ où l’importance d’un book photo qui servira à se créer sa propre galerie de photos. Avec  ce book, on peut choisir quelles photos doivent aller sur quelle page ou quels clichés sont à montrer à sa famille et quels autres clichés il ne faut pas du tout sortir devant n’ importe quel membre de cette famille. Car, si les photos sont toutes différentes, les regards le sont encore plus. Si des images peuvent dire plus qu’elles ne le paraissent, elles peuvent aussi en dire beaucoup moins pour un regard non averti. Ceci atteste le fait qu’il faut rester méticuleux en envoyant une image de soi en ligne, sans objectif réel.



Photos réalisées au studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire