jeudi 11 juin 2015

Comment bien préparer son shooting enterrement de vie de jeune fille


Une séance photo entre copines ne s’improvise pas, même si vous jugez que ce sera facile. Comme toutes autres réalisations, elle demande aussi des préparations. Le repérage des lieux, la préparation de tout ce qui doit être amené le jour du shooting, cela prend du temps, c'est pour cela qu'une séance importante se prépare quelques jours à l'avance. Ce minimum de préparation est indispensable si vous voulez obtenir de belles photos. De plus, un shooting titré enterrement de vie de jeune fille se doit d’être des photos pleines de souvenirs et d’émotions.


Poser demande-t-il une préparation mentale

Poser ne suffit pas simplement se mettre devant l’objectif. C’est un acte qui demande beaucoup d’effort venant du modèle. Si vous ne vous préparez pas mentalement, vous risquez d’avoir de photos qui ne vont pas vous satisfaire, mais aussi des regrets de n’avoir rien prévu pour le moment du shooting. La préparation mentale est utile aussi, parce que se mettre devant un objectif n’est pas facile lorsqu’on n’est pas professionnel. Plusieurs critères seront mis en évidence, tels que la recherche de gestes à faire à titre de poses, lutter contre le stress ou la timidité.  Sans parler de l’émotion du fait que vous allez être bientôt marié.


L’objectif de la séance photo

À l’avance il sera préférable de définir si vos photos seront des photos de souvenir ou bien des photos que vous allez exposer dans votre salon. Si c’est pour des photos souvenirs, vous pouvez adopter les poses et les grimaces que vous voulez. Par contre, si vous allez les exposez ou les mettre dans des cadres il serait mieux que vous montrez un peu de maturité. Cette préparation est utile parce que chaque séance photo est différente les unes des autres en fonction du désir du modèle. Elle est utile aussi pour que le photographe puisse préparer les matériels adéquats.


Préparation du côté du photographe

Premièrement, pour que les photos puissent plaire et satisfaire le client, le photographe doit se préparer, car une attitude pareille sera d'une importante obligation. Ne serait-ce que pour vous guider avec les gestes et les postures à adapter. Vous devez adapter à l'avance votre profil pour le besoin. Le photographe a aussi besoin de préparation pour qu’il puisse prévenir tout son équipe à savoir, son assistant ses maquilleurs et coiffeurs professionnels. Aussi, pour les matériels nécessaires, il doit remplir, vérifier et compléter les accessoires manquants. Le photographe se doit aussi de préparer le terrain pour le shooting afin de gagner du temps et éviter le stress et pour ne pas perdre du temps pour rien.


Préparer les accessoires et les matériels nécessaires

Ainsi, pour vous qui allez faire des séances photo, il serait idéal si vous aussi vous préparez vos accessoires. Concernant l'habillement, sachez choisir les vêtements adéquats au thème correspondant. Faites une liste des accessoires dont vous aurez besoin et rangez-les en cochant ce qui est fait. Les tenues que vous apporterez devront être des tenues qui symbolisent votre dernière vie de célibataire. Les chaussures que vous allez mettre, il serait préférable si vous mettez des talons. Puis, les maquillages, étudiez-les avant de les apporter le jour du shooting. Veillez bien à ce que votre maquillage soit différent de l'ordinaire. Et sachez les associer avec vos tenues. N’oubliez pas de prendre vos bijoux et aussi les petits accessoires comme les écharpes et les ceintures.


Une bonne préparation physique 

Il est primordial de se préparer physiquement, car c’est le corps que l’on doit mettre en avant sauf pour les photos portraits. Minimiser les rondeurs sur vos photos, alors veillez bien à ce que votre régime soit sain. Aussi, faites des efforts physiques comme les exercices abdominaux et les joggings le matin pour que votre corps adopte une posture de rêve. À une semaine à l'avance, vous devez faire attention sur les produits de beauté que vous allez utiliser. Faites attention aux réactions allergéniques et aux tâches pour ne pas avoir une figure de monstre. La veille de la séance photo, il faut que vous ayez un bon sommeil pour éviter les cernes et les boutons d’acné. Des préparations élémentaires que certaines personnes ont tendance à oublier et considère comme étant mineurs. Sans oublier l’épilation des aisselles, vous devez le faire soigneusement afin d’éviter la gêne face au photographe. N’oubliez pas de prévenir les amis qui devront poser avec vous pour qu’eux aussi ils se préparent.


Préparation le jour venu

C’est pendant le jour J que vous devez tous vérifier et à fond pour qu’il n'y ait pas de détails qui gâchent votre instant d’or. Appelez tous vos amis qui devront venir à l’avance, et le photographe pour la confirmation et aussi pour qu’il se prépare à son tour. Revérifiez votre liste que tout soit prêt dans votre valise ou dans votre sac. Préparez-vous et mettez en tête que tout est prêt. C’est la raison pour lequel vous vous êtes préparé quelques jours à l’avance. Une fois sur place, ne vous préoccupez plus de rien.  Vous devez vous concentrer sur les poses que vous allez émettre et aussi les tenues que vous allez mettre. Ainsi, pratiquez un peu de yoga le matin du jour J pour détendre et en même temps stimuler vos neurones.


Ce qu’il faut éviter

Comme tout autres shooting, une séance photo qui a pour thème enterrement de vie de jeune fille n’est pas aussi différente. Premièrement, ce qu’il faut éviter c’est d’amener votre futur mari, il pourrait vous déstabiliser. Deuxièmement, évitez de stresser et de vous inquiéter pour rien. Ces émotions vont se voir sur vos photos et gêneront aussi le photographe.  Évitez aussi de mettre des vêtements trop serrés ou des tenues qui vont gêner vos poses. Pour le visage, essayez de gérer votre teint, ne mettez pas trop de maquillages, adoptez le style discret comme ça vous pouvez changer de maquillage à chaque changement de tenue. Mais aussi pour faciliter le travail du photographe au réglage des lumières, pour qu’on vous distingue nettement.

Photos réalisés chez studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire