mardi 10 novembre 2015

Studio photo : les dandys reprennent du service…

Dans la société anglaise du 19e siècle, on a souvent représenté le dandy avec le même look : un chapeau haut de forme, une veste en queue de pie, une chemise au col montant, un nœud, un pantalon en tube et une canne. N’est-ce pas que cela vous rappelle le bonhomme sur l’étiquette du whisky John Walker ou ces nouveaux mariés dans les vieux films américains ?

Pour avoir une idée du « dandysme », nous pouvons nous référer à pas mal de documents qui s’étalent sur des contextes historiques et culturels. Pour faire plus court, accordons-nous à dire qu’il s’agit d’un look typiquement masculin qui se distingue par sa tendance raffinée et mondaine. Ce qui nous intéresse à présent, c’est de savoir comment serait le look d’un dandy à l’époque actuelle.   

Rappelons qu’un style vestimentaire ne dépend vraiment pas du facteur temps mais surtout de la personnalité. Rien ne vous empêche donc d’adopter un look datant d’une époque ancienne. Et pour apporter votre touche personnelle, vous pouvez modifier légèrement le look dans son ensemble.



Un look dandy en photo, et si vous l’essayez ?        
   
En guise d’inspiration, nos futurs mannequins pourraient bien prendre le « dandysme » comme thème de shooting. Cela les aidera à confectionner leur book-photo spécial tenue de soirée ou costume de cérémonie. La séance photo pourrait en effet prendre la forme d’un entraînement et d’une distraction en même temps. Pour se préparer à une carrière de mannequin, il reste toujours indispensable de se glisser dans la peau de quelqu’un d’autre.

En termes de look vestimentaire, vous pouvez reprendre le look dandy classique ou inventer un look dandy à votre façon. Vous pouvez, par exemple, garder la veste en queue-de-pie et le pantalon en tube. Vous pourrez toutefois vous passer du haut de forme et de la canne. Pourquoi ne les remplacerez-vous pas par des lunettes de soleil, une chaine en or, un attaché-case ou une tablette ?

Contrairement à ces dandys du 19e siècle qui voulaient faire preuve de bonne manière et de politesses exagérées, vous pouvez adopter une attitude plus décontractée. Cela donnera un aspect plus réaliste à votre image.



Mettre le dandysme en valeur avec « book photo homme »


Comme il s’agit d’un look et d’un shooting exclusivement masculins, nous n’avons nullement besoin de vous rappeler que « book photo homme » reste le meilleur tarif. Avec celui-ci, vous aurez des images ayant le même format que ceux utilisés dans les pages des magazines. Vous pouvez d’ailleurs varier les couleurs de chaque photo qui composera votre album.




Shooting photo dans le 92
photosfashion.com
0 954 249 349