mercredi 28 décembre 2016

Faire son premier book photo dans les Hauts de Seine

Le nombre de bons photographes agissant dans les Hauts-de-Seine (92) n’est pas officiellement connu. Ce nombre devrait être assez important, quand on le compare aux données sur les demandes pour une séance photos  dans la région. Il existe plusieurs types de book et autant de spécialistes de la photographie. Pour qu’une séance photo en Hauts-de-Seine soit atypique et potentiellement susceptibles de faire gagner de l’argent : voici les conditions à respecter.



Tendance photos en hauts de Seine

Les photographes du 92 sont sollicités toute l’année pour les événements traditionnels tels mariages, enterrements, spectacles et match de sport. La plupart des professionnels rencontrés dans cette commune voisine de Paris ont réalisé des portraits et book photos atypiques comme des books photo de naissance, d’autres books plus subtils tels que l’occasion d’une demande en mariage, ou des albums photos de rupture. Certains photographes indiquent que pour leur premier book photo dans les Hauts-de-Seine, les particuliers ne se privent pas de poser devant les monuments situés à proximité de chez eux. La maison Mietschaninoff, la synagogue de Boulogne-Billancourt, le domaine Albert Kahn et la Folie du marquis de Castries sont entre autres des points inclus parmi les préférés des amateurs de book professionnel


Types de book

Les photographes pro du 92, comme ceux du reste de la France, couvrent tout type d’événements, mais très peu réalisent des photos  dénudés ou un tantinet trop découverts. On a le choix entre divers types de book photos, ainsi qu’à la mention professionnelle, individuel ou tout public, l’accompagnant. Ces mentions vont déterminer les personnes à qui ces books sont destinés. Parmi ces types de book, voici-les plus demandés en Île-de-France incluant Paris, les Hauts-de-Seine et les voisins proches.
 

Boudoirs

Ce type de book photo est très demandé avant les périodes de fêtes, notamment la Saint-Valentin. Les books aident à réveiller les passions grâce aux souvenirs. Parfois, certains couples ont du mal à exprimer les sentiments nécessaires pour animer leur vie commune. Désormais, avec le type boudoir, hommes et femmes sauront exprimer les désirs enfouis à travers un regard, une pose et une tenue spécialement choisies. Les photos de types boudoirs tirent leurs origines d’époques libertines, ils sont conçus pour satisfaire le modèle de la photo, comme le photographe et ceux qui vont contempler cette photo.


Book  cadeau  

Le book cadeau est un album contenant les photos, mais ornées selon les goûts de celui qui demande ce cadeau.  Parfois, les photographes de studio se muent en paparazzis pour décrocher ces précieux clichés destinés à faire plaisir, comme lors d’une séance de jogging, un spectacle, une virée arrosée, etc. Ces situations peuvent représenter des clichés d’exception pour le photographe, comme pour son client modèle. Le book cadeau est surement un des plus difficiles à réaliser, les paramètres à analyser étant plus importants.
Personnels



Le book photo personnel contient des images non destinées à une tierce personne, seuls, le photographe et son client sont habilités à regarder ces photos.  Ceci n’étant pas une loi, ce book photo personnel est surtout constitué d’images à ne pas communiquer au grand public, le client sera libre de restreindre les personnes qui auront accès aux images de son book personnel
On peut également appeler ceci un book-photo privé.


Conclusion

On peut réaliser un book-photo d’exception dans les Hauts-de-Seine, notamment, si on prend le temps de visiter les monuments de cette commune, accompagnés d’un bon photographe. La majeure partie de la séance en studio dure 3h30, ce qui est inclut dans le forfait. En cas de photos en extérieur, on risque les frais supplémentaires aussi, il faut se tenir prêt pour ne pas avoir à regretter l’argent investit par son entreprise.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire