samedi 22 avril 2017

Les meilleurs conseils pour parfaire un shooting photo de couple

Un shooting photo de couple peut faire l’objet d’une idée-cadeau d’anniversaire, de fête de Saint Valentin ou tout simplement pour mémoriser les instants d’émotion avec votre partenaire. Néanmoins, le réaliser n’est pas vraiment très facile si vous n’avez pas encore profité d’un shooting auparavant. Il existe des astuces à retenir, des conseils à maîtriser et surtout des préparations à faire. Dans de nombreux cas, le photographe lui-même ou encore le studio de photographie peut donner des conseils pour que le jour de shooting soit la plus importante pour le couple. Les lignes qui suivent dévoileront tous les points à noter avant le shooting photo.




Choisir le professionnel en photographie

Vous avez l’opportunité de porter votre choix sur deux professionnels en photographie, soit vous optez pour les services d’un photographe indépendant, soit vous faites appel à une agence de photographie. Certes, il se peut que le prix soit un facteur de comparaison entre ces deux professionnels, mais la décision vous appartient. Si pour vous, le prix n’est pas le centre de vos soucis, n’hésitez pas à joindre les meilleurs photographes de votre région voire même ceux qui sont reconnus à l’échelle internationale. Il est aussi important de déterminer les conditions du photographe et de l’entreprise de photographie. Vous devez savoir si le déplacement est accepté dans ses prestations, si le tirage photo fait aussi partie de ses domaines de compétences, s’il est en partenariat avec des maquilleurs, des coiffeurs et autre. Ces détails sont à mettre en avant lorsque vous prenez rendez-vous avec un photographe ou une agence. N’oubliez pas non plus de demander si le shooting photo extérieur est aussi faisable surtout si vous pensez le faire ailleurs qu’au studio. Pour avoir un aperçu des prises de vue déjà réalisées par le photographe ou l’agence, il vous suffit également de découvrir son site Web et d’évaluer par vous-même les compétences du photographe. Une fois décidée, prenez votre rendez-vous. Vous devrez aussi le faire des semaines avant le jour J étant donné que le photographe pourrait être occupé auprès des autres clients.

Choisir le lieu de la photographie


Le choix du lieu du shooting photo couple est important dans la mesure où les partenaires trouvent un terrain d’entente. Il est possible de rester en studio, de sortir en plein air, de poser sur l’endroit de votre première rencontre, le lieu où vous avez fait votre demande à sortir avec votre amoureuse ou tout simplement faire une séance photo paris. C’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. L’idéal et d’opter pour un endroit qui vous est familier et dont vous n’aurez pas à être gêné lors du shooting photo. Pensez également au fait que le l’endroit choisi soit accessible le jour du shooting. Notez également que le choix d’un shooting en studio est intéressant sur le fait que le photographe pourrait disposer de nombreux accessoires et de style pour parfaire votre shooting. L’avantage de cet endroit est aussi que le photographe s’y familiarise déjà et il peut réaliser de parfaite prise de vue. Avec l’option en plein air, il est tenu de s’adapter à son environnement.

Choisir la tenue vestimentaire à privilégier

Le shooting photo couple peut inclure nombreux thèmes pour satisfaire le couple. Il peut s’agir d’une couleur préférée, d’une tenue de soirée, d’un déguisement sexy, d’une tenue de travail, d’une tenue débraillée ou tout simplement, une tenue au pif. L’idée de personnaliser la tenue vestimentaire lors du shooting photo de couple peut venir du professionnel en photographie ou encore des modèles eux-mêmes. L’embarras de choix peut aussi se concentrer dans votre tête, mais pour ne pas perdre du temps, passez auprès des boutiques qui proposent des tenues de collection. Ainsi, vous y verrez ce qui vous semblera parfait pour votre shooting de couple. Demandez aussi l’avis de votre photographe sur le port des accessoires. S’il en procure déjà, il n’est plus nécessaire d’en acheter. Toutefois, si vous avez un objet de valeur qui vous tient à cœur, n’hésitez pas à en parler avec votre photographe et portez-le lors de votre séance de shooting photo de couple.

Choisir le maquillage et la coiffure

À quelques jours du shooting photo, n’oubliez pas de contacter votre coiffeur-maquilleur pour vous mettre en beauté. Il vous suffit d’exposer votre programme de shooting et il saura comment parfaire votre visage et corps. Si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à demander à votre photographe s’il est en partenariat avec des spécialistes en coiffure et en maquillage. Ainsi, vous n’avez qu’à compléter votre formule de shooting avec celle du maquillage et de la coiffure. Une autre option est que vous pouvez faire vous-même votre maquillage et donner un coup de brosse à vos cheveux. Prenez donc votre rendez-vous ou mettez de côté une heure pour votre séance de mise en beauté avant de réaliser votre shooting photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire