Comment bien porter un sac à main en cuir ?

 

Porter un sac à main en cuir est la garantie d’avoir un look tendance et chic. C’est le cas, peu importe votre âge, votre morphologie et votre style en général. C’est le genre d’accessoire de mode indémodable qui devra s’inviter rapidement dans votre garde-robe. Pour l’assortir, ce n’est pas sorcier. C’est à la portée de toutes les fashionistas. Voici quelques conseils.

 

En faire une touche de couleur

Porter un sac à main cuir est aujourd’hui à la portée de toutes les fashionistas. Et pour cause, non seulement cet accessoire scie à toutes les morphologies et à tous les looks, mais il ne faut plus tenir compte désormais des couleurs. Pour un look tendance et moderne, vous devez faire de votre sac à main une touche de couleur dans votre tenue.

Ne vous y trompez pas. Le sac à main en cuir peut aujourd’hui se décliner en plusieurs coloris : rouge, bordeaux, vert, marron, beige, etc. Exit le classique noir, même si c’est une couleur passe-partout. Si vous êtes plutôt classique, optez pour des tons neutres comme le marron ou le rouge. Mais si vous aimez faire preuve d’originalité, toutes les couleurs sont permises. Cela donnera de la gaité à votre look.

 

Plus c’est petit, plus c’est tendance

Soutenus par la tendance de la banane, les sacs à main ont tendance à devenir de plus en plus petits de nos jours. C’est un détail à prendre en compte pour associer votre sac à main cuir avec votre look de manière tendance. Attention tout de même, vous devez aussi faire la différence entre un sac de jours et un sac de soirées. Dans le premier cas, il faudra tout de même de la place et assez de compartiments pour transporter toutes vos affaires.

Modèle bourse, cartable ou simple : vous avez l’embarras du choix. En plus des bandoulières, vous avez également les sacs à main classique que vous pouvez porter à la main ou sur l’épaule pour un peu plus de chic.

 

La matière compte dans le choix

Pour un look chic et élégant avec un sac à main cuir, vous devez bien choisir votre accessoire. On vous conseille bien évidemment les articles de grandes marques qui sont prisées pour la qualité de leur couture et de leur matière. En effet, la qualité du cuir compte aussi énormément pour parfaitement l’assortir à votre tenue.

Le toucher, le style, les finitions : tous les détails comptent pour avoir un look tendance et moderne avec ce type de sac à main. Les accessoires de grandes marques vous coutent notamment quelques dizaines à une bonne centaine d’euros. Tout dépend du modèle, de la taille du sac à main, de la collection, de la marque, etc. 

Avant de passer à la caisse, pensez à essayer les articles sur vous afin d’être sûr de faire le bon choix. Ceci vous permettra de juger le rendu, le tomber et votre confort pendant le port. Et puis, essayer ne vous engage à rien. Cela vaut pour les bandoulières comme les sacs classiques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire des photos professionnelles de mode pour le fun

Shooting photo en chambre d’hôtel, luxe et confort sont au rendez-vous