Comment réparer une antenne de toit qui fuit ?

 Repérer un câble détrempé dans votre maison est assez inquiétant, surtout si vous y avez été emmené après avoir remarqué une corrosion verte sur le connecteur, une décoloration brune sur le sol ou les murs, ou même un connecteur d'antenne coincé. Ce type d'humidité peut endommager votre téléviseur. soit par le téléviseur lui-même, soit par le décodeur. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes raisons pour lesquelles de l'eau peut fuir de votre antenne ; et comment l'éviter.



Pourquoi une antenne a-t-elle des fuites d'eau ?

Un problème souvent négligé est causé par une mauvaise installation de l'antenne TV. Certaines antennes peuvent être installées dans les deux sens, mais pour certaines, l'eau entrera si elles sont installées à l'envers. Cela concerne les trous de drain le long de certains dipôles et pas seulement la polarisation du support d'antenne.

Bien que les dommages les plus courants soient causés par des câbles desserrés, divers autres problèmes peuvent survenir. S'il y a une fissure dans la gaine extérieure, l'eau de pluie a tendance à ruisseler sur le câble. De plus, s'il y a une rupture ou une déchirure dans le câble, de l'eau s'écoule à l'intérieur du câble coaxial vers le téléviseur. Cela est particulièrement vrai si le câble en question est une partie verticale de l'installation. Cependant, d'autres dommages peuvent être un peu plus évidents, qu'il s'agisse d'une installation agressive, d'une technologie inappropriée ou d'un arrêt accidentel.

Le remplacement de l'antenne de toit peut-il contribuer aux fuites ?

Beaucoup de gens ont des antennes de télévision sur leurs toits. Ce n'est pas le boulot du gars qui change sa parabole pour boucher les trous laissés par une installation précédente. Et s'il le fait, il le fait avec du mastic ménager bon marché qui pourrit au soleil. Cela peut entraîner des fuites qui causeront des problèmes plus tard ; tel qu' une antenne mobile et faire du bruit.


Notez donc combien de boulons d'ancrage ont été utilisés et retirez tous les trous obstrués qui ont été remplis de vieux mastic ou de mastic ou qui se fissurent. Et s'ils sont à l'origine d'une fuite de toit, ils doivent être correctement scellés. Il est important de détecter et de réparer les problèmes de fuite comme celui-ci avant qu'ils endommagent le plafond intérieur.

Comment boucher les trous de votre toit pour éviter les fuites d'eau ?

En utilisant des cales pour toit plat, ces cales doivent être placées sous les bardeaux existants où les boulons d'ancrage peuvent être recouverts. Utilisez donc de la colle silicone sous le bord arrière d'une cale qui glisse sur un (ou plusieurs) trous de fixation. Assurez-vous que le bas de la cale est caché sous un rabat de tuile. Et pour que ce ne soit pas visible, ajoutez un peu d'adhésif supplémentaire sous les bords où le bas de la cale est placé. Appuyez fermement pour que ces cales soient bien étanches. Pour plus d'informations,n'hésitez pas à visiter le site d’un couvreur Versailles.





Posts les plus consultés de ce blog

Optimisez vos rencontres avec une magnifique photo

Faire des photos professionnelles de mode pour le fun